FORMATIONS COLLECTIVES PROFESSIONNELLES INTENCITY

Formation stratégie et marketing pour jeunes entreprises

Clarifiez vos options de positionnement et les choix marketing qui en découlent
 et augmentez les chances de réussite de votre entreprise

Social Rating
4.8
Basé sur 63 avis
js_loader

Vous êtes sur le point de démarrer votre projet d'entreprise ou avez déjà débuté votre activité ?

Nous vous proposons une approche appliquée, très concrète, conviviale et collective pour clarifier vos options de positionnement et les choix marketing qui en découlent et augmenter ainsi les chances de réussite de votre entreprise.

Formation stratégie et marketing pour jeunes entreprises par Intencity


"Que vais-je proposer ? A qui ? Avec quels concurrents ? et à quels besoins vais-je vraiment répondre ?" autant de questions simples auxquelles il n'est pas si facile de répondre sans méthode. C'est à la réponse à ces questions que s'attache cette formation.

Comment votre formation va se dérouler

  • Les séances de travail en groupe se déroulent sur un rythme hebdomadaire en 6 séances de 2 heures au sein d’un des incubateurs d’entreprises de Intencity à Clichy (92) . 
  • Un travail de recherche personnel d’environ 4h entre chaque séance est nécéssaire. Il sert de base au travail collectif
  • La réflexion collective et la dynamique de groupe sont un élément essentiel de la pédagogie mise en oeuvre dans cette formation.
approche collective marketing et stratégie jeunes entreprises

Quels sujets sont abordés durant cette formation

La formation se concentre sur la partie amont du travail à effectuer en entreprise à savoir : ce que l’on compte proposer, à qui , pour quel type de besoin et avec quelle différenciation vis à vis de la concurrence.

La formation s’appuie sur 18 années d’expérience et de partage avec de jeunes entreprises au sein des incubateurs Intencity

Les principaux sujets que nous détaillerons ensemble :

  • la description d’une offre commerciale 
  • l’identification de concurrents 
  • la compréhension d’un marché et l’approfondissement des attentes potentielles des clients 
  • la mise en cohérence de l’offre et des ressources nécessaires à la mise en oeuvre de cette offre 
  • le marketing mix 

Organisation et évaluation de la formation

Public Cible et pré-requis
Cette formation concerne celles et ceux qui ont un projet précis de création d’entreprise  ou ont déjà lancé leur entreprise et ont un premier retour du marché sur lequel ils souhaitent réfléchir pour améliorer leur performance. L’objectif est de familiariser les participants à l’utilisation concrète d’outils et de concepts marketing afin d’intégrer ceux-ci à leur réflexion actuelle et future et faire évoluer leur entreprise vers un positionnement clarifié et plus éfficace.

Les séances mêlent approche théorique et discussion sur les projets des participants
Les séances de groupe s’organisent en 30 minutes d’apport théorique et 1h30 d’application des outils sur les projets et environnements de marché auxquels sont confrontés les participants.

Les séances de groupe sont aussi l’occasion de debriefer le travail individuel de chacun réalisé entre les séances. 

Le nombre maximum de participants par formation est de 8 personnes.

Accessibilité aux publics en situation de handicap

  • Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
  • Des places de parking sont réservées sur les sites de Clichy
  • Nous sommes à même de nous adapter à des demandes particulières concernant des stagiaires en situation de handicap et à dialoguer avec des organismes spécialisés pour adapter, au plus près des besoins, notre offre et le mode opératoire.

Je souhaite disposer d’informations complémentaires

« * » indique les champs nécessaires

Vous souhaitez des renseignements sur la formation
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest