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Au côté du chef d’entreprise
Au côté du chef d’entreprise , une présence régulière, souple, pour échanger sur des questions business et administratives et vous aider à piloter et à développer plus sereinement votre entreprise
Au côté du chef d’entreprise
Gérer une petite entreprise demande à son dirigeant de mettre en oeuvre de nombreux savoir-faire : la stratégie, la relation commerciale, la comptabilité, les ressources humaines, les aspects juridiques..De plus, au fil du temps la situation de l’entreprise, de son marché vont évoluer, des opportunités commerciales ou des difficultés inattendues vont se présenter. Nous avons conçu cette offre d’aide à la gestion d’entreprise, pour prendre un peu de recul, poser les problèmes, identifier les solutions puis les mettre en oeuvre de façon fluide et faire ainsi avancer leur entreprise.
Quand pouvons-nous être utiles ?
Lors de moments forts de la vie de l’entreprise tels que :
– l’évaluation d’une opportunité de reprise d’une entreprise
– une demande de prêt ou la préparation d’un dossier de financement
– la revente d’une entreprise.
Mais nous pouvons aussi aider le chef d’entreprise au quotidien pour travailler sur de la productivité, le lancement de nouvelles offres, un recrutement ou une réorganisation d’équipe, l’attaque d’un nouveau marché…
Comment ça marche ?
C’est un processus de travail en commun et de suivi qui va permettre au chef d’entreprise de progresser en terme de gestion d’entreprise, tant pour améliorer la gestion que la développer.
Nous fonctionnons sur une base de rendez-vous individuels et mensuels pour un montant de 225€ HT/mois. En général ils se déroulent à distance et durent 1h30.
Le chef d’entreprise peut décider chaque mois d’arrêter la prestation s’il juge qu’il a obtenu les résultats attendus ou continuer pour travailler sur d’autres sujets. Cependant l’intérêt de ces interventions s’apprécie souvent dans le temps.
Nous ne travaillons pas à la place du ou de la chef d’entreprise, mais avec il ou elle en apportant des outils d’analyse business adaptés aux TPE et PME et une expérience importante des challenges et des opportunités qui se présentent aux petites entreprises.
Les éléments principaux de chaque rendez vous sont consignés dans un journal commun afin de nous assurer que nous progressons sur les points priorisés. Les échanges de documents se font également par cette plateforme ou parfois par l’intermédiaire d’un drive partagé.
Cette façon de faire nécessite bien sûr une forte implication du ou de la chef d’entreprise et une réelle ouverture au dialogue.
Comment se déroule l’accompagnement ?
On commence par échanger avec le ou la chef.fe d’entreprise puis on enchaîne avec une analyse d’éléments chiffrés, comptables ou extra-comptables. Après avoir ainsi identifié et mesuré les points faibles et forts de l’entreprise, nous fixons ensemble les objectifs à atteindre.
De nombreux sujets pourront être abordés, sur tout type de marchés B2B ou B2C. En faisant référence au travail réalisé ces dernières semaines avec nos clients incubés on trouve par exemples :
- calcul des coûts de revient / rentabilité
- politique de prix et mise au point de la structure des devis
- lancement de marques accessoires de mode, petite décoration, mode femme
- évolution des statuts de l’entreprise
- business plan
- mise en place d’une veille concurrentielle
- prévisionnel et tableau de pilotage
- ouvrir une boutique / atelier : prévisionnel et plan d’investissement
Quelle est la fréquence des rendez-vous ?
Un rendez-vous individuel par mois avec une possibilité d’échange immédiat pour les questions qui ne peuvent pas attendre.
En général, ce rythme est suffisant et surtout le chef d’entreprise a ainsi le temps de préparer le rendez vous suivant.
Combien ça coûte ?
225 euros HT/mois soit 270 euros TTC pour 1h30 de travail en commun par mois
Il n’y a pas d’engagement , vous pouvez interrompre l’accompagnement à tout moment en nous prévenant au plus tard le premier jour du mois où vous décidez d’arrêter.
Accessibilité aux publics en situation de handicap
Cette offre est disponible à distance via des applications informatiques.
Parce qu’elles sont individuelles et pour répondre à des demandes particulières concernant des clients en situation de handicap, nous sommes à même de personnaliser nos offres et de dialoguer avec des organismes spécialisés pour les adapter.
N’hésitez pas à nous en parler ou à nous écrire.
Qualification
La marque OPQCM, créé et gérée par ISQ a pour vocation de délivrer une qualification aux cabinets de conseil. Cette qualification préjuge d’une relation de confiance entre le client et le prestataire de conseil. Intencity a été qualifié en conseil sur les domaines marketing et commercial en 2019.
Siret : 488 169 004 00030
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